Un client qui ne paie pas ? Quelles solutions ?
17 août 2022Pourquoi choisir de faire appel à une office manager en freelance ..
16 octobre 2022Vous arrive t’il d’être dans un état de stress, qui nuit à votre productivité mais surtout à votre bien-être ?
C’est la rentrée et entre les demandes incessantes que l’on vous adresse, les journées interminables et la multitude de tâches que vous effectuez en même temps, le moins que l’on puisse dire est que votre vie n’est pas de tout repos
Nous allons voir ensemble comment réduire ce stress et devenir le plus zen possible !
1. Faites-vous des amis !
Tout simplement le fait d’avoir des amis au travail vous permettra d’ être soutenu dans les moments difficiles. Bien sûr ils ne peuvent pas toujours régler vos problèmes mais le simple fait d’avoir quelqu’un à qui en parler réduira déjà votre niveau de stress. Alors, pendant les repas ou les pauses, oubliez votre téléphone et discutez avec vos collègues ! Boostez-vous ensemble ! Mais attention cependant à ne pas tomber dans la négativité en mode Calimero !!
Il s’agit de s’apporter du positif, pas de passer son temps à se plaindre !
2. Attention au multitâche !
Pour les office managers il est difficile de ne pas être multitâche. Votre champ de compétence et d’ action est extrêmement large, on vous donne toujours des délais très serrés, et vous passez d’une tâche à une autre à longueur de temps. Attention car le travail « multitâche », en plus de réduire considérablement votre productivité, est très stressant. Réservez-vous des plages horaires dédiés à une tâche bien particulière et groupez vos actions !
Vous vous sentirez bien mieux !
3. On se met au sport !
Le sport est sûrement le meilleur anti-stress naturel qu’ il puisse exister ! Il améliore prodigieusement votre état psychique, libère de l’endorphine (hormone du bonheur), en plus de vous procurer bonne conscience et de vous façonner un corps de rêve. Le sport vous libère des pensées négatives et agit comme une forme de méditation en calmant votre corps et votre esprit. La salle de sport, c’est bien, mais pas forcément très ludique, et souvent on lâche sur le long terme alors n’en faites pas trop au début , vous ne tiendrez pas sur la longueur . Un ou deux entrainements par semaine suffisent pour commencer Vous pouvez aussi tout simplement aller marcher 30 minutes pendant la pause de midi et prendre une bonne bouffée d’air frais.
4. Ne vous faites pas dépasser !
En tant qu’ office manager, chaque jour de nouvelles demandes arrivent, toutes plus urgentes les unes que les autres. Alors ne vous bloquer pas des journées entières : pensez toujours à vous réserver un espace de temps libre pour les imprévus. Cela peut être, 2, 3 ou même 4 heures par jour. A vous de voir ce qui vous convient le mieux et d’adapter. Votre esprit lui, sait que vous avez gardé un peu de temps pour les collègues et leurs demandes de dernières minutes, donc il n’en sera que plus relaxé !
5. Faites du rangement !
Un bureau mal rangé est facteur de stress. Il est toujours difficile de se concentrer si vous lorsque l’on a des dossiers un peu partout, des post-it collés partout à chaque fois que vous tournez la tête. Ne surchargez pas votre espace de travail : votre esprit s’en sentira libéré. Par contre, une ou deux plantes ou quelques décorations seront les bienvenus !
L’ objectif est que vous sentiez zen à votre bureau donc plus de facteurs de stress !
En combinant toutes ces petites astuces, vous irez bien mieux !
A bientôt pour un prochain article !
Et n’ hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter sur https://wldk.fr/
Wladys