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On me demande souvent : « Mais que faites-vous exactement ? » Dans ce nouvel article je vais vous expliquer ce qu’est mon métier d’office manager freelance chez WLDK !

Non non je ne fais pas de « Babysitting » 😉

 

Mon profil  ? Mettez un peu d’eau bien pure dans une carafe en cristal, versez-y 3 gouttes de commercial, 2 gouttes de RH et 2 gouttes de financier.

Mélangez le tout et vous obtenez mon profil atypique d’Office Manager :  mon métier s’est créé avec des spécificités car je me suis formée dans un premier temps sur le terrain: : Je suis une véritable autodidacte.

La base de mon métier comporte une importante partie administrative. J’interviens à distance que ce soit quelques heures par mois ou par semaine.

 

Mon but ? Alléger le travail de toutes les sociétés (TPE, PME, …) qui en ont marre de perdre du temps avec des tâches administratives chronophages.

Je ne suis pas là pour simplement exécuter ce que l’on me demande mais avant tout je suis là pour être force de proposition afin d’améliorer le quotidien d’une entreprise.

 

Pourquoi mettre en place une bonne gestion administrative ? : C’est le back office d’une société, une valeur ajoutée mais c’est aussi assurer ses fondations.

 

Quel est l’enjeu ? : Assurer la pérennité de l’entreprise et pour le chef d’entreprise, c’est moins de stress !

J’accompagne donc les clients dans le développement de leurs projets en optimisant l’organisation de leur entreprise.

 

Mes missions ? : Je suis responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision en prenant en charge toute la gestion et l’organisation administrative d’un projet, de la pré-comptabilité (facturation, suivi des règlements des clients, rapprochement bancaire…) de l’organisation de rendez-vous clients, du suivi des contrats de prestataires, (…), que les chefs d’entreprise, ne peuvent accomplir faute de temps !

Je travaille également en étroite collaboration avec l’expert-comptable en lui transmettant les documents nécessaires à la comptabilité de l’entreprise en ayant effectué en amont le classement et la vérification des pièces comptables (factures, tickets de caisse, notre de frais, relevés bancaires…)

Cela permet au dirigeant de se consacrer au développement de son entreprise et chacun peut se concentrer sur sa tâche.

Dans les missions, j’ai également du “facility management” : c’est-à-dire tout ce qui a un lien avec la gestion des bureaux au sens large, à savoir la communication avec les fournisseurs, le suivi de travaux, la commande de fournitures, l’organisation d’événements internes…

 

Je fais du sur mesure pour les clients et je m’adapte à la culture de l’entreprise 😉 et au type de management. J’apporte des améliorations visant à leur bien-être et je reste en veille sur le marché.

Je reste pro-active et je conseille au mieux tous les clients avec de belles économies à la clef.

 

Mon secret pour une bonne gestion administrative ?  Au-delà d’une organisation parfaite, est bien sûr d’utiliser de bons outils qui me permettent de simplifier toutes les tâches administratives ! Quand la magie opère ….

 

Ce que j’aime le plus dans mon métier ?  C’est la satisfaction, la reconnaissance et la confiance que m’apportent mes clients suite aux missions que j’effectue, c’est très enrichissant pour moi !

J’ai la sensation d’être une super héroïne aux multiples facettes en ayant mené ma mission à bien 😉

 

En résumé : Je permets au dirigeant de se concentrer sur son cœur de métier en le déchargeant de nombreuses activités administratives que j’exerce en toute autonomie !!!

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