WLDK versus covid-19 (Partie 2)
19 janvier 2021Nouvel objectif : recruter un apprenti !
4 novembre 2021
Une majeure partie de mon travail consiste à réaliser différentes tâches que les sociétés / entrepreneurs me délèguent. Mais déléguer ça s’apprend, il est nécessaire de repérer les prestations qui peuvent être « délégable » mais il est aussi indispensable de savoir décrire à son office manager la bonne manière de les réaliser.
La première étape, et pas des moindres, est de repérer quelles sont les missions qu’il vous est possible de détacher pour qu’elles soient réalisées par quelqu’un d’autre. Ces tâches sont souvent chronophages, redondantes, envahissantes, bref, ultra contraignantes.
Vous la voyez la précompta que vous devez faire impérativement pour lundi prochain, mais que vous enfoncez chaque jour un peu plus au fond du tiroir ? C’est par exemple une mission facilement « délégable » à votre office manager.
Pour identifier les tâches « délégables », j’ai une astuce pour vous : sur une semaine de travail, notez sur un carnet les 10 tâches qui vous prennent le plus de temps, celles que vous aimez le moins. Gardez cette liste précieusement et fait nous en part lors de notre prise de contact, c’est sûr nous avons une solution pour vous.
Secundo, vous voulez vous assurer que même si c’est quelqu’un d’autre qui effectue vos missions, elles doivent être faites à la perfection, et c’est normal. Pour ça aussi nous avons une combine à vous donner : lorsque vous effectuez cette fameuse comptabilité que vous allez bientôt déléguer à votre office manager, n’hésitez pas à vous enregistrer, à noter des commentaires qui expliquent votre manière de faire, votre cheminement, votre méthode de classement… et transmettez ces enregistrements, ces notes, ces Post-its et pense-bêtes à votre office manager pour qu’elle vous comprenne, vous et votre méthode de travail. Cela lui permettra d’être au plus près de vos exigences .
Déléguer va vous permettre de gagner un temps précieux que vous pourrez alors réinvestir d’un millier de façons. Le recours à une office manager free-lance a de nombreux avantages, un regard neuf et expérimenté sur un projet, est toujours bénéfique.