ℛ𝑒́𝓈𝑜𝓁𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓃°𝟥 : ℱ𝒾𝒹𝑒́𝓁𝒾𝓈𝑒𝓇 𝓃𝑜𝓈 𝒸𝓁𝒾𝑒𝓃𝓉𝓈
20 janvier 2020Travailler à Distance : Oui c’est possible !!
2 février 2020A N N É E 2 0 2 0 : Q U E C E T T E A N N É E A I T
U N G O Û T D ‘ É T E R N I T É
Quatrième & dernière semaine du mois de janvier et pour notre #janurarychallenge ➛ une bonne résolution par semaine. Pleine de bonnes intentions avec ce défi du mois de janvier, il est simplement temps maintenant de boucler le mois en étant sûre et certaine que nos résolutions sont devenues de véritables habitudes de vie.
Il faut 66 jours pour créer une nouvelle habitude; nos bonnes résolutions prises début janvier ne sont pas encore des automatismes mais il faut s’y tenir, la moitié du chemin est fait 💪🏼. Reprenons nos challenges un par un :
ᴥ Garder son calme ➛ Il est évident que ce n’est (toujours) pas facile de rester calme face à un client récalcitrant (ou même franchement difficile) malgré toutes les bonnes intentions du monde. Mais il est maintenant plus simple de rester apaisée & sereine face à une personne indomptable grâce aux clés que nous avons apprise en première semaine de ce challenge :
- Garder une intonation monotone & calme, ne pas élever le son de sa voix.
- Ne faire que des promesses réalisables & réalistes.
- Apprendre à dire non
- Et si en dépit de cela le client continu sur sa lancée, le voir comme un véritable défi.
ᴥ La famille avant tout ➛ C’est le challenge qui paraît le plus facile ! Qui ne voudrait pas passer plus de temps auprès de mari & enfants? La réalité est évidemment tout autre … On se laisse vite dépasser, sans se rendre compte du temps qui passe au détriment des personnes qui nous sont chères. Rappelons nos propositions d’améliorations :
- Se servir des repas & les transformer en moments privilégiés.
- Ne pas avoir peur de planifier des plages horaires « famille » dans son agenda.
- Ne plus seulement entendre l’autre, mais véritablement l’écouter.
- Se déconnecter & s’éloigner de toutes sources numériques. Profiter de la réalité.
ᴥ Fidéliser ses clients ➛ un défi 100% professionnel (il en fallait bien un !) mais qui va de paire avec le précédent. Qui dit client fidèle dit moins besoin de prospecter dit plus de temps pour soi & sa famille (CQFD💃). Pour cela nous avions mis en lumière plusieurs pistes possible afin de réaliser ce troisième défi :
- Bien connaître l’entourage professionnel de nos client.
- Être attentive aux petits détails.
- Avoir de petites attentions toutes mignonnes.
- S’adapter à toutes les situations possibles & imaginables.
- Ne pas avoir peur de prendre des initiatives.
ᴥ L’heure du bilan ➛ Comme à la fin de chaque saison de l’amour est dans le pré 🐮 il est temps pour nous de passer en revu ce qui a changé dans nos habitudes de vie depuis le début du mois de janvier. Il a été assez facile de tourner la colère d’un client en dérision, et de désamorcer des situations qui auraient pu être conflictuelles juste en restant calme et sereine. De plus, le mois de janvier a été très productif pour nous, avec de nombreux retour client très positif et encourageant, ce qui est flatteur et favorise évidemment la fidélisation client ainsi que le bouche à oreille positif. Pour ce qui est de la famille, nous avons maintenant deux créneaux réservés dans notre agenda par semaine pour une session pâte à modeler ou réalisation de collier de pâtes. Pas encore de réelles habitudes mais en passe de le devenir prochainement, ce nouveau mois de janvier nous aura permis de relativiser & de voir l’année (et la vie) d’un œil plus joyeux et serein.
Nous espérons que vous avez suivi & apprécié notre #janurarychallenge & qu’il vous aura aidé ou du moins inspiré pour prendre de nouvelles (bonnes) habitudes.