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13 janvier 2020
ℛ𝑒́𝓈𝑜𝓁𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓃°𝟦 : 𝒯𝑒𝓃𝒾𝓇 𝓈𝑒𝓈 𝓇𝑒́𝓈𝑜𝓁𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈 !
28 janvier 2020
Published by WLDK on 20 janvier 2020
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L’ANNÉE 2020 : LE SECRET DU SUCCÈS EST ENTRE VOS MAINS

Troisième semaine du mois de janvier et pour notre  #janurarychallenge  ➛ une bonne résolution par semaine, intéressons nous à la fidélisation client.

Fidélisation va de paire avec Satisfaction, car si le client est satisfait il sera fidèle. Pourquoi aller voir ailleurs quand le travail d’une office manager répond positivement aux attentes clients?

Mais créer un lien solide entre le client & nous ne se fait pas en un jour, il y a pour cela plusieurs clés vers la réussite 🗝 :

  • Les interlocuteurs de ton client aussi bien que lui tu connaîtras. De la responsable de projet à l’associé jamais content, il est primordial de savoir de qui le client nous parle. Il appréciera que nous nous souvenions d’un partenaire dont il nous a parlé deux semaines auparavant.
  • Aux petits détails tu feras attention. Notre client est plutôt maniaque et préfère utiliser des points virgules plutôt que des virgules dans ses présentations de projets? Pourquoi pas. Prêter attention aux petits TOCS de chacun ne peut être que bénéfique à une relation client sereine.
  • De petites attentions pour ton client tu auras. Il nous a demandé de ne rien prévoir dans son agenda ce jeudi soir car il assiste au gala de danse de sa fille; alors quand nous l’aurons au téléphone la semaine prochaine nous aurons une pensée pour cette danseuse. Pour sûre le client appréciera !
  • A chaque situation tu t’adapteras. Il ne faut pas avoir peur de poser les bonnes questions, le client préférera qu’on l’embête un petit peu avec nos interrogations plutôt que de lui rendre un travail qui ne correspond pas à ses attentes. Dans la même idée, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide dans des situations complexes ou qui sortent de notre champs de compétence.
  • Des initiatives tu prendras. Comme un cadeau bonus, le client appréciera que nous ayons synthétisé sa dernière réunion pour qu’il y voit plus claire, ou encore que nous ayons concentré toutes les demandes de ses différents collaborateurs dans un tableau. Il en sera à coup sûr satisfait.

& vous, quels sont vos secrets pour fidéliser vos clients?

 

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