ℛ𝑒́𝓈𝑜𝓁𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓃°𝟣 : 𝒢𝒶𝓇𝒹𝑒𝓇 𝓈𝑜𝓃 𝒸𝒶𝓁𝓂𝑒
7 janvier 2020ℛ𝑒́𝓈𝑜𝓁𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓃°𝟥 : ℱ𝒾𝒹𝑒́𝓁𝒾𝓈𝑒𝓇 𝓃𝑜𝓈 𝒸𝓁𝒾𝑒𝓃𝓉𝓈
20 janvier 2020JE CHOISIS DE FAIRE DE 2020 L’ANNÉE DU BONHEUR SANS LIMITES
Une semaine de plus pour le mois de janvier et pour notre #janurarychallenge ➛ une bonne résolution par semaine, et cette fois-ci notre détermination se met au service de la famille.
Il n’est pas toujours évident de jongler entre vie d’office manager freelance et mère de famille. On se laisse facilement envahir par le travail, on allume son ordinateur vers 8h30 et bien vite on lève la tête et Oh! il est déjà 21h00 … Dans cette journée bien remplit difficile de dégager du temps pour les personnes qu’on aime. Monsieur a téléphoné dans l’après-midi pour savoir si il fallait faire des courses mais on l’a un peu rembarré parce qu’occupée sur un dossier compliqué, on s’en fiche un peu de manger une blanquette de veau ou une pizza ce soir.
C’en est trop ! Il suffit de mettre en oeuvre quelques astuces pour passer plus de temps en famille :
- Partager un bon petit plat. Deux fois par semaine, je ne mets pas ma fille à la cantine et lui prépare un de ses repas préféré. Un déjeuner que nous partageons toutes les deux pour notre plus grand bonheur.
- Planifier. Si vous regardez mon agenda, j’ai des créneaux occupés par ma famille. Une après-midi shopping avec ma puce ou un rendez-vous au spa avec mon cher & tendre. Parce qu’on se dit souvent à tort que vivre sous le même toit nous oblige immanquablement à passer du temps ensemble mais que nenni ! N’ayez pas peur de prévoir dans votre emploi du temps des petits temps off pour ne jamais oublier que le plus important reste sa famille.
- Ecouter. Il ne suffit pas de demander à Monsieur quand il rentre « comment s’est passé ta journée? » tout en continuant à pianoter sur son ordinateur. Il faut porter un intérêt particulier à chacun, écouter son chéri quand il raconte qu’un client exigeant lui a tenu la « grappe » pendant 45 minutes juste pour savoir s’il valait mieux acheter un barbecue rouge ou orange. Il faut écouter sa fille de 6 ans qui explique que Marie a triché sur elle pendant la dicté ! Il ne faut pas juste entendre, il faut écouter, être disponible et ne rien faire d’autres pendant leur récit passionnant.
- Se déconnecter. Une soirée par semaine on éteint tout ! Ordinateur, smartphone, télévision … Et on profite de notre cocon ! Un jeu de société, un bon gâteau, musique à fond et on danse comme des fous.
Grâce à toutes ses astuces on se crée de beaux souvenirs, et chacun peut s’épanouir à son niveau.
« La famille c’est là où la vie commence et où l’amour ne finit jamais. »