N’a-t-on pas déjà tous entendu « le travail c’est la santé »
Oui mais à quel prix ? J’ai toujours rêvé de faire un travail qui avant tout me plaise et me fasse vibrer. Mais aussi un métier qui me permettrait de privilégier mon bien être & mon épanouissement personnel.
Et pourquoi pas, si je peux être un peu plus exigeante, quand je serai grande je voudrais faire un métier que je pourrais exercer partout, imaginez une plage de sable fin, un soleil de plomb et un cocktail dans une noix de coco et dans ce cadre idyllique je pourrais gagner ma vie…
Mais pas du tout, cette profession merveilleuse existe belle et bien ! Il suffit d’être freelance, créer son entreprise et travailler chez soi mais aussi pour soi !
Être office manager freelance signifie aucune dépense liée au déplacement, pas besoin de perdre du temps dans le bus pour aller de mon lit à mon bureau situé dans mon salon. Je ne m’énerve plus dans les embouteillages (vous n’avez pas oublié que je suis parisienne ?), je ne perds plus un temps précieux sur le périph’. Et ça c’est déjà un petit pas vers le bonheur, beaucoup moins de stress.
Ensuite, j’ai le privilège de choisir mes horaires. Plutôt lève tôt ou couche-tard je peux très bien commencer à travailler à 10h et terminer à 23h. Je profite aussi de plus de temps en famille, notamment à l’heure du déjeuner que je peux partager quotidiennement avec
ma fille, ce que je ne faisais jamais lorsque je travaillais en entreprise. J’ai un contrôle total sur le temps et la manière dont j’ai envie de le gérer. Qui pourra me reprocher d’avoir fait une pause en pleine après-midi pour aller manger une glace à Disneyland ? Personne ! Car oui ici le patron c’est moi et ça c’est vraiment cool.
L’un des principaux intérêts de travailler pour soi est le libre choix de ses clients. Il faut le dire, parfois certains clients sont … très exigeants. En étant freelance je peux gentiment les remercier. Je peux aussi alterner entre mes différents projets sur une même journée, ce qui évite la monotonie et l’épuisement psychique. En ce sens, cela rend les travailleurs indépendants plus productifs et plus performants qu’un travailleur en entreprise.
Vous vous rappelez quand je vous ai parlé de mes journées pyjama ? Même si depuis j’ai fait un effort, la travailleuse indépendante que je suis n’a aucune tenue correcte exigée. Dois-je encore vous le rappeler ? Je suis PARISIENNE ce qui signifie que j’ai du style. Je n’associerai jamais une jupe crayon moutarde à un chemisier lavande, & encore moins avec un legging argenté, mais de temps à autre laisser ses chaussons lapin ce n’est pas interdit.
Mon dernier argument en faveur du travail à la maison c’est évidemment la mobilité. Étant une amoureuse inconditionnelle de l’île de beauté il m’est possible d’y aller & d’y travailler. Mon bureau est international, il est partout et nulle part. J’ai juste besoin d’un ordinateur et d’un accès à internet.